L’écran tactile au collège

Le défi principal de l’enseignement est de réussir à intégrer les réalités du quotidien de l’apprenant dans les différents modules de cours. Dans cette logique, il serait difficile de ne pas tenir compte des réalités numériques (le smartphone, la tablette tactile, l’ordinateur portable, etc.) qui impactent les habitudes des élèves. Ainsi, un périphérique intelligent comme l’écran interactif peut être utilisé pour enseigner. Découvrez dans cet article l’utilisation de l’écran tactile au collège.

Utiliser un écran tactile avec des élèves

Réussir à intéresser les collégiens lors des différents cours représente un des premiers avantages offerts par un écran tactile. Facile à manipuler, faites glisser votre doigt sur la dalle tactile ou utilisez un stylet pour lancer la commande tactile. Cet aspect confère un côté ludique à l’écran tactile qui attire la curiosité des élèves. Aujourd’hui avec un écran interactif, l’enseignant peut intégrer des contenus multimédias dans les différents modules d’apprentissage pour une bonne compréhension.

Cet équipement offre aussi une large surface (grand format) avec plusieurs points de contact. Plusieurs personnes peuvent à la fois y travailler surtout pour des travaux collaboratifs. Il intègre déjà dans son fonctionnement de nombreux outils et ressources pédagogiques pour le bon déroulement des cours. Ainsi, quelle que soit la matière, les élèves peuvent faire des annotations, former des lettres ou écrire des formules mathématiques.

Le moniteur à fonction tactile est une solution interactive qui prône une participation active des élèves au bon déroulement des cours. L’apprenant peut depuis sa place interagir avec cet écran à système Android totalement autonome pour partager ses recherches ou pour présenter son exposé juste en se servant d’autres périphériques (tablettes tactiles, ordinateurs portables, etc.). Les écrans tactiles aux solutions interactives disposent aussi d’une résolution haute définition pour permettre une bonne visibilité.

L'écran tactile au collège

Quel écran interactif pour ma classe ?

L’utilisation d’un écran interactif à technologie tactile apporte un plus aux différentes méthodes d’enseignements. Les élèves sont plus concentrés et intéressés par l’image et les notions diffusées à travers cet outil numérique adapté aux présentations. Quel que soit le module de cours à aborder, il apporte une aide et une grande facilité aussi bien à l’apprenant qu’à l’enseignant. Cependant, pour bien en profiter, il faut savoir faire le choix idéal de l’outil adapté à ses besoins éducatifs. Les offres de la marque Speechi sont nombreuses.

Le choix d’un écran interactif à pavé tactile résistif pour une salle de classe doit se baser sur un critère très important comme la taille de l’écran. Chaque élève depuis sa place doit avoir une image large de meilleures qualités et un bon angle de vision. C’est ainsi, que pour une grande salle de classe d’environ 30 à 40 élèves, l’écran tactile smart au format 84 pouces full HD est recommandé.

Pour une salle de classe, l’écran interactif SpeechiTouch UHD 86 pouces est aussi une bonne option. Autonome, indépendant et intuitif, il est équipé de la dernière génération fonctionnant sous Android pour une prise en main facile et une efficacité appréciable. Cette tablette tactile géante offre une surface d’interactivité multitouch, antireflet et une connectique (HDMI, VGA, ports USB, etc.) complète pour bancher vos différents autres équipements.

Pour une salle de 30 élèves, les moniteurs interactifs SpeechiTouch 65 et 75 pouces constituent un meilleur choix. Ils représentent l’efficacité et toute la richesse offerte par un produit de la gamme Speechi. Dalle tactile LED, connexion sans fil, technologie infrarouge, IPS ou écran LCD, cet équipement est au complet pour une meilleure expérience utilisateur dans les salles de classe. Ce type d’écran plat est adapté à différents environnements.

Une vidéo de l’écran interactif SuperGlass SpeechiTouch